Les centres de ressources Aide et Action


Aide et Action a développé dans les années 1990 des centres de ressources en Europe, en Asie, en Afrique et dans les Caraïbes. Les formes de ces centres étaient diverses, leurs appellations variées ; pour autant, ils visaient tous le même objectif de répondre le plus efficacement possible aux demandes éducatives de publics disparates : enfants, adultes, professionnel de l’éducation, communautés…

Une décennie plus tard, AEA propose à travers cet ouvrage un bilan de cette expérience et une réflexion plus large sur le positionnement d’un acteur non-gouvernemental dans des contextes éducatifs et politiques diversifiés.

Expertises est une collection proposée par Aide et Action. Son ambition : valoriser et diffuser les pratiques de l’association et de ses partenaires, enrichir et susciter la réflexion autour des problématiques liées au développement et à l’éducation.

Fiche détaillée

Sommaire :
Une typologie des centres de ressources
Réflexions sur l’identité et les rôles des centres de ressources
Auteur / éditeur: Aide et Action
Date de parution : avril 2008
Format : 16.5 x 24 cm, 75 pages
Illustration : noir et blanc
Langue : disponible en français, anglais ou espagnol

Consulter la publication en français, en anglais ou en espagnol

Pour commander le rapport (gratuit), veuillez adresser une demander à l’adresse info@aide-et-action.org(Objet : commande Expertises/Les centres de ressources)