Kritika au Népal, une héroïne de la série Les Chemins de l'Ecole

Actualité Népal : Kritika et sa famille vont bien

Publié dans Actualités,Éducation

Depuis le 26 avril chaque dimanche après midi pendant 3 semaines à 14h35, France 5 propose un rendez vous de 52 minutes aux côtés d’enfants assoiffés de connaissances et prêts à braver tous les obstacles pour avoir la chance de rejoindre les bancs de l’école.

Dimanche dernier, jour même du séisme au Népal a été diffusée l’histoire de Kritika, 11 ans, qu’Aide et Action a rencontrée dans les montagnes escarpées de l’Himalaya aux côtés de sa mère et de ses grands parents. Son père est parti travailler à Dubaï. Chaque matin, à la tête d’une troupe d’écoliers du village, elle franchit sentiers abrupts, ponts frêles et cascades pour aller en classe.

L’équipe d’Aide et Action au Népal a transmis de bonnes nouvelles concernant Kritika et sa famille. Tous vont bien et le village ne semble pas avoir été trop touché. Il n’est pas sûr en revanche, que le chemin qu’elle prenait jusque là pour aller à l’école soit encore praticable. Le chef de projet d’Aide et Action se rend cette semaine dans le district de Kritika et nous serons en mesure de vous donner davantage de nouvelles et de témoignages dans la prochaine newsletter.