Au Vietnam, notre intervention d’urgence face au COVID-19 rassure les villageois

Pour aider les habitants les plus vulnérables et marginalisés à faire face à la crise du Coronavirus, nos équipes vietnamiennes ont mis en place une réponse d’urgence via des activités de sensibilisation à l’hygiène et des distributions de kits sanitaires dans les villages reculés. Les communautés sont ainsi rassurées et surtout soulagées de voir qu’on ne les abandonne pas.

 

Copie de Anh Triệu Văn Dậu Trưởng thôn xóm Bai 1

« Cette activité mise en place par Aide et Action est vraiment nécessaire en ce moment car la situation pandémique s’aggrave et se rapproche de plus en plus de notre village, estime Trieu Van Dau, 39 ans, Chef du village Bai. La distribution aide à sensibiliser les enfants et les membres de la communauté et les incite à être plus proactifs dans la mise en œuvre de mesures de prévention telles que le lavage des mains, le port de masques en sortant, etc. Un simple savon ne coûte pas cher, mais c’est important. Il permet non seulement aux enfants de se protéger des maladies, mais son utilisation améliore également leurs bonnes pratiques en termes d’hygiène.
De plus, pour empêcher la propagation de la maladie, il est nécessaire de renforcer la communication sur la situation sanitaire à travers différents canaux et méthodes. C’est ce que fait Aide et Action en distribuant des brochures, en affichant des panneaux d’information dans les lieux publics et en diffusant les consignes par haut-parleurs. »

Des consignes simples et efficaces

Copie de Ban Thi Tra My grade 4 pupil 1

« À cause du virus Corona, les enfants de tout le pays doivent rester à la maison, constate Ban Thi Tra My, élève de CM1 à l’école primaire satellite de Bai. On ne sait pas quand nous pourrons retourner à l’école. Pendant cette période de confinement à la maison, j’aide mes parents et j’essaye de faire mes devoirs donnés par mon professeur à distance. Mais c’est assez triste que nous ne puissions pas aller en classe. Pour participer à la prévention du virus, je suis bien les recommandations d’Aide et Action et je me lave régulièrement les mains avec du savon pour me protéger au mieux. »

Sur le même thème :

Les projets liés :

fr_FR