visuel chargée de marketing digital recrutement

Aide et Action recherche un(e) Chargé(e) de Marketing digital


Convaincue que, sans éducation, aucun progrès économique, social, sanitaire ou politique n’est possible, Aide et Action, association de solidarité internationale, contribue, depuis 1981, à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation pour des millions d’enfants, de jeunes et d’adultes. En 2018, nous avons mené 75 projets dans 19 pays d’Afrique, d’Asie du Sud, d’Asie du Sud-Est, ainsi qu’en France et en Europe, pour plus de 1.2 million de personnes.

Dans le cadre du développement de son activité, Aide et Action souhaite renforcer sa collecte digitale et recrute dans ce cadre un(e) chargé(e) de marketing digital.

PRINCIPALES MISSIONS :

Au sein du département Développement des Ressources, sous le management de la Responsable Marketing Opérationnel et en étroite collaboration avec les membres de l’équipe, le ou la chargé(e) de marketing digital met en oeuvre et pilote les opérations de collecte digitale dans l’objectif de développer la base de donateurs et de sympathisants et accroître leur engagement.

  • Définir le calendrier des sollicitations emailings, en fonction des actualités de l’association et du secteur, concevoir et rédiger les contenus, cibler et envoyer les emailings, assurer la coordination avec le service Communication pour le relai sur le site internet et les réseaux sociaux.
  • Gérer et animer la base de données d’emails à travers l’outils CRM, mettre à jour la segmentation, définir et concevoir les parcours donateurs appropriés selon les objectifs et les cibles via l’outil de marketing automation.
  • Suivre et optimiser, en lien avec l’agence conseil, les campagnes SEA/Socials ads et la création de landing page SEO sous wordpress.
  • Participer à la mise en oeuvre de campagnes multicanales, afin d’assurer la cohérence entre le digital, le print et le télémarketing.

COMPÉTENCES REQUISES :                       

  • Formation Bac+ 4 obligatoire en marketing, commerce
  • Au moins une première expérience en marketing digital, idéalement en ONG ou en agence conseil
  • Connaissance des principales techniques de segmentation, des outils de gestion CRM, d’emailings, d’analyse de suivi et de performance (Google Analytics)
  • Maîtrise du pack office et connaissance de la suite Adobe (Photoshop a minima)
  • Maîtrise de la communication orale et excellente capacité rédactionnelle
  • Bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral
  • Autonomie, rigueur et polyvalence

CONDITIONS :

CDI à pourvoir dès que possible
Statut : employé
Temps plein (39h), 23 RTT par an
Tickets restaurant d’une valeur de 9€ pris en charge à 60% par l’employeur.
Poste basé au siège d’Aide et Action 53, Boulevard de Charonne, 75011 PARIS
Possibilités de déplacements en France et à l’étranger

Candidatures à envoyer exclusivement par email à bienvenue@aide-et-action.org avant
le 30 juillet 2020.
Seules les personnes retenues pour un entretien recevront une réponse. Merci de votre compréhension.