COVID-19 : Aide et Action a suspendu toutes ses activités liées au parrainage

Publié dans Actualités

Crédit photo : Vincent Reynaud-Lacroze

En cette période de crise sanitaire mondiale, nous souhaitons tenir informés nos parrains et marraines de la situation concernant les dizaines de milliers d’enfants et leurs familles que nous accompagnons grâce à leur soutien.

La crise du COVID-19, dont le nombre de victimes ne cesse d’augmenter, prive aussi plus d’1,5 milliard d’enfants et de jeunes d’éducation. Les pays d’intervention d’Aide et Action, où vos parrainages sont mis en oeuvre, sont évidemment concernés.
Suite à la décision de fermeture des établissements scolaires dans les pays et l’annonce des directives sanitaires des gouvernements, nous avons suspendu toute activité liée à la préparation de vos correspondances, dès mi-mars, afin de n’exposer ni les enfants, ni les enseignants, ni les équipes d’Aide et Action au risque de contamination par le virus.

Que fait Aide et Action pour aider les enfants les plus vulnérables ?

Grâce au fidèle soutien de nos parrains et marraines, nos équipes mettent tout en oeuvre pour protéger ces populations vulnérables, en les sensibilisant aux mesures de prévention à respecter et en leur distribuant des produits d’hygiène et des denrées alimentaires de première nécessité. Ces actions sont évidemment menées avec toutes les précautions nécessaires pour éviter la propagation du virus.
Si vous avez actuellement un parrainage en cours et que vous avez la moindre question, contactez notre équipe des Relations Donateurs par email à courrier@aide-et-action.org ou en laissant vos coordonnées par message téléphonique au 01.55.25.70.35 ou 01.55.25.70.07 afin d’être rappelé(e). Nous vous répondrons dans les meilleurs délais, malgré le travail à distance.

Comment apporter son aide aux équipes sur le terrain ?

Selon l’UNESCO, si nous ne faisons rien, ce sont 25% des enfants qui risquent de décrocher définitivement de l’école au sortir de la crise car bon nombre d’entre eux devront alors aider leurs parents à faire face à un manque accru de moyens et de nourriture. C’est pourquoi nous avons lancé un appel à don d’urgence.
Pour nous aider, il est possible d’y contribuer ou simplement de le partager au plus grand nombre. Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts pour protéger les plus vulnérables face au virus grâce à l’éducation et à la prévention.

OUI, JE PARTAGE L’APPEL À DON :

PAR EMAIL

SUR FACEBOOK

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre site Internet sur lequel nous publions, chaque samedi, les dernières nouvelles en provenance de nos équipes sur le terrain. Vous pouvez aussi consulter nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter.