étudiantes pour Aide et Action

Des étudiantes se mobilisent pour Aide et Action

Publié dans Actualités,Bénévolat

Dans le cadre d’un projet tutoré, Hatoumata, Victoria et Mathilde, trois étudiantes de l’université de Nanterre ont décidé de soutenir Aide et Action. Il y a quelques jours, elles se sont mobilisées pour une opération papiers cadeaux ; l’occasion de collecter des dons en faveur de nos projets et de faire connaître notre action au grand public. Bilan : plus de 400€ collectés en faveur des bibliothèques mobiles que nous développons au Cambodge ! Merci à elles !

« Nous avons mené notre opération les week-ends du 29 novembre et du 6 décembre au magasin Darty situé au niveau la Bibliothèque Nationale de France, dans le 13e arrondissement de Paris. Nous devions emballer gratuitement les cadeaux de la clientèle et promouvoir Aide et Action. Notre mission était d’aborder les clients qui sortaient du magasin pour leur demander s’ils avaient fait des achats et s’ils souhaitaient que nous les emballions. Nous proposions alors une brève présentation de l’association, avec la distribution, s’ils le souhaitaient de documentation.

« Cette mission nous tenait vraiment à cœur »

Notre but second était aussi de récolter des dons de la part des clients pour financer le projet de bibliothèques mobiles au Cambodge. Avec le soutien de 18 bénévoles, nous avons réalisé environ 50 paquets cadeaux et nous avons eu une centaine d’échanges avec le public. Au total, nous avons collecté plus de 430 euros, malgré la grève des transports qui a eu des conséquences à la fois pour le trafic du magasin (très peu de clients) et pour nous. Cette mission nous tenait vraiment à cœur, nous avons trouvé cela agréable d’échanger avec des clients intéressés et de rencontrer de nouveaux bénévoles. »

Merci à Hatoumata, Victoria et Mathilde, ainsi qu’aux bénévoles qui les ont accompagnées pour cette mission ! Leur soutien nous est très précieux !