Batiments en ruine après le séisme au Népal

Isère : Aide et Action organise un concert au profit du Népal


«Face aux séismes successifs qui ont secoué le Népal, je ne pouvais pas ne rien faire », explique Philippe Boul au quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Président de Rock in Sass, il organise samedi 30 mai 2015 au gymnase des Pies de Sassenage (Isère) un concert caritatif pour venir en aide aux populations traumatisées du Népal. Une vingtaine de musiciens de rock, regroupés dans trois formations (les Méloko, Dark Side of the Cuve et Unis vers Scene) participeront au concert. L’intégralité des bénéfices sera reversée à Aide et Action en Isère.

Présente au Népal depuis 2009, l’association Aide et Action est intervenue au lendemain des séismes qui ont frappé le Népal, apportant eau et nourriture à la population. L’heure est désormais à la reconstruction. C’est pourquoi l’association a lancé un programme d’urgence dans 26 villages isolés du district de Katmandou, où l’intervention des organisations internationales est quasi inexistante.

L’association envisage notamment la reconstruction de 12 écoles ainsi que des logements pour accueillir les familles. En attendant, des salles de cours temporaires, équipées en matériel scolaire, ont été installées pour accueillir les enfants. Des animateurs sont également recrutés et formés sur place pour soutenir psychologiquement une population largement traumatisée.

 

> Urgence Népal avec Aide et Action: en savoir plus