dossier éducation pour les femmes et filles

Le droit de choisir leur avenir

Publié dans Actualités

Au sein de nos différents projets, nous avons toujours choisi de responsabiliser les filles et de les laisser choisir leur avenir. En Guinée, Aissata, bénéficie du projet École amie des filles grâce auquel elle a pu réussir son examen de fin de primaire et poursuivre aujourd’hui ses études au collège de Dabiss.

Au Cambodge, SreyLin a été nommée responsable de la bibliothèque mobile au sein de son école et a ainsi pu développer sa passion pour la lecture et son envie de devenir professeur.

En Inde, enfin, Manasa se ravit d’étudier dans une école de bonne qualité qui grâce aux valeurs de tolérance et d’équité qu’elle promeut, lui donne l’opportunité de croire qu’elle pourra un jour devenir médecin.

À travers le parcours de ces trois petites filles et celui de toutes les autres, nous voulons croire que l’égalité des genres deviendra bientôt une réalité pour tous. Nous voulons croire que leur autonomisation sera perçue, autant comme un objectif en soi, que comme une partie de la solution du monde de demain. En tout cas, une chose est sûre, elles ont autant que les hommes, leur part de responsabilité dans le développement de nos sociétés.

> Découvrez notre action pour l’éducation des femmes et des filles

> RETOUR AU DOSSIER WEB