Aide et Action recherche des bénévoles pour devenir éducateur à la non-violence en Île de France

Devenez éducateur à la non-violence auprès des CM1–CM2


Qui sommes-nous (Aide et Action, Mouvement pour une Alternative Non-Violente) ?

 

Aide et Action

Convaincue que, sans éducation, aucun progrès économique, social, sanitaire ou politique n’est possible, Aide et Action, association de solidarité internationale, contribue, depuis 1981, à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation pour des millions d’enfants, de jeunes et d’adultes. En 2018, nous avons mené 74 projets dans 19 pays d’Afrique, d’Asie du Sud, d’Asie du Sud-Est, ainsi qu’en France et en Europe, pour plus de 1,2 million de personnes. Aide et Action est agréée par le ministère de l’Éducation nationale et reconnue d’utilité publique.

Mouvement pour une Alternative Non-Violente

MAN Île-de-France (Mouvement pour une Alternative Non-violente) : Mouvement non-violent de réflexion et d’action né en 1974, le MAN est une association loi 1901 fédérant une vingtaine de groupes locaux regroupant plus de 400 adhérents. Le MAN a pour objectif de promouvoir la non-violence et de faire valoir son apport spécifique dans la vie quotidienne, dans l’éducation et dans les luttes sociales et politiques. Par la réflexion, l’action et la formation le MAN cherche ainsi à promouvoir par la stratégie non-violente une société de justice et de liberté. Le Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN) est agréé Jeunesse et Éducation Populaire (JEP) depuis décembre 2008. https://nonviolence.fr/Ile-de-France

Description de la mission bénévole

Aide et Action et le MAN s’associent pour mener l’action Devenir acteur de paix. Nous cherchons des bénévoles pour animer en binôme les 6 séances du cycle d’éducation à la non-violence dans les écoles primaires auprès des CM1-CM2.

Elles ont pour objectif de développer la capacité à communiquer de manière non-violente et à gérer les conflits dans la vie de tous les jours.

Qualités requises pour cette mission

Vous souhaitez devenir acteur de paix. Vous souhaitez participer à un projet collectif pour l’éducation à la non-violence.

Disponibilités

Vous pouvez vous rendre disponible en semaine à partir de janvier 2020. Vous êtes disponible pour 2 jours de formation les 19 et 20 octobre 2020. Plus d’infos action.benevole@aide-et-action.org – 01 55 25 70 20

Crédit photo : Aide et Action/ Équipe Chemillé