En savoir plus sur le bénévolat chez Aide et Action

Publié dans Actualités,Bénévolat

Aide et Action a la chance de pouvoir compter sur un réseau bénévole aussi actif que motivé pour porter et défendre la cause de l’éducation partout en France ! Si vous souhaitez également vous engager mais que vous vous interrogez sur notre association, ses missions et les rôles des bénévoles, rien de mieux que d’assister à nos prochaines réunions d’information qui auront lieu dans les Ardennes et en Loire-Atlantique.

En France, près de 250 bénévoles s’engagent au sein de 25 équipes locales réparties sur l’ensemble du territoire. Véritables ambassadeurs d’Aide et Action et de la cause de l’éducation, ils organisent chaque année une diversité d’événements et d’actions. Une équipe bénévole se compose au minimum de 3 personnes. Rejoindre une équipe déjà constituée ou en créer une nouvelle constituent un moyen d’agir localement, tout au long de l’année.

S’informer, c’est déjà agir

Si vous souhaitez également vous engager mais que vous vous interrogez sur notre association, ses missions et le rôle des bénévoles, nous vous invitons à venir assister à nos prochaines réunions d’information qui se tiendront en mars, en présence de coordinateurs d’équipe locale  et de salariés d’Aide et Action. À l’ordre du jour : présentation de l’ONG; présentation du bénévolat local, des missions et des actions proposées par l’équipe bénévole locale ; questions/réponses.

La première réunion aura lieu à Charleville-Mézières dans les Ardennes (08), le jeudi 19 mars, de 18h00 à 20h00, à la Salle Maison des Associations, ancienne mairie de Mohon*, rue Jean Moulin. Notre projet de Bibliothèques Mobiles au Cambodge y sera présenté. (*au coin de la rue Jean Moulin et de la rue Monseigneur Loutil, face à la place de Mohon, où se trouve l’église Saint-Lié de Mohon). 

La seconde se déroulera à Pornichet en Loire-Atlantique (44), le mardi 24 mars, de 18h00 à 20h, à la Maison des Associations-Espace Camille Flammarion, 7 Boulevard de la République. Un focus sera fait sur la thématique Éducation et insertion socioprofessionnelle des populations vulnérables et marginalisées en habitat précaire, avec l’exemple d’un projet mené actuellement en France.

Pour vous inscrire à ces réunions d’information, merci de contacter l’Animation au Mouvement Bénévole au 01.55.25.70.01 ou d’écrire à : action.benevole@aide-et-action.org et ce, avant le 16 mars au plus tard pour les Ardennes (08) et le 20 mars prochain au plus tard pour la Loire-Atlantique (44).