Découvrez comment marche le parrainage avec Aide et Action

Parrainage chez Aide et Action : comment ça marche?

Publié dans Actualités,Éducation

Pour mettre en relation un parrain et un(e) filleul(e), de nombreuses personnes sont impliquées. Le parrainage est un cycle qui demande l’engagement de tous.

Voici le fonctionnement du parrainage chez Aide et Action :

  1. La demande : vous effectuez une demande de parrainage auprès d’Aide et Action (via notre site internet, par courrier ou lors d’une rencontre avec l’un de nos recruteurs de donateurs dans votre ville).
  2. L’attribution du dossier : nous vous attribuons un dossier de parrainage en essayant de respecter au mieux votre demande. Vous pouvez choisir de parrainer un projet, une classe, une école ou de suivre la scolarité d’un enfant.
  3. Bienvenue, vous faites partie de la communauté Aide et Action ! Une lettre de bienvenue vous est envoyée, accompagnée du dernier Magazine d’Aide et Action. La lettre vous présentera plus en détails notre association et le magazine vous détaillera les actualités d’Aide et Action.
  4. L’échange avec le terrain : vous pouvez commencer à envoyer du courrier dès réception de votre lettre de bienvenue. Sous peu, vous recevrez votre 1ère lettre aux parrains. Le calendrier des correspondances se compose ainsi : mars/avril, juin/juillet, novembre/décembre.
  5. Au bout d’un an, le projet, la scolarité de l’enfant ou de la classe se termine. Vous pouvez choisir de continuer votre parrainage sur un nouveau projet. Ou poursuivre votre action en faveur de l’éducation en tant que donateur régulier, dans quel cas vous ne correspondrez plus avec le terrain.

Lancez-vous !

> Découvrez le schéma du cycle de parrainage

> Parrainez avec Aide et Action