Dossier parrainage Aide et Action

Parrainage: la correspondance numérique

Publié dans Actualités,Éducation

Afin de proposer un lien toujours plus riche aux parrains et aux filleuls, et avec la couverture toujours plus grande des réseaux de télécommunication, des échanges via internet commencent à être envisageables avec les écoles citadines de certains pays. Des échanges via les réseaux sociaux, une communication avec les équipes parrainage pays par vidéo conférence… les possibilités sont nombreuses, mais tout ceci dépend bien évidemment de la stabilité de la connexion. Celle-ci reste encore un peu capricieuse dans de nombreux pays.

Pour autant, vous pouvez d’ores et déjà, si vous êtes parrain en Asie du Sud Est, vous inscrire sur ParraiNet. Vous recevrez vos lettres aux parrains au format numérique.

Les avantages ?

  • C’est moins de temps passé pour les équipes à faire de la gestion de documents papier, dans des pays où les services postaux sont inégaux.
  • Cela permet donc de dégager du temps pour contacter les équipes terrains, mieux renseigner sur les projets, bref, enrichir le lien !
  • Cela coûte moins cher à l’association, qui peut donc réaffecter ses fonds à d’autres activités
  • Et c’est un peu meilleur pour l’environnement.

Comment faire ?

Quand vous recevrez votre premier courrier de la part des équipes d’Asie du Sud Est, ils vous expliqueront pas à pas comment vous inscrire.