Des enfants guinéennes reprennent le chemin de l'école après l'épidémie d'Ebola

Pour la Journée Mondiale de l’Education, Aide et Action est sur la Chaîne du Coeur


 

La Chaîne du Cœur, premier portail multimédia consacré à l’aide humanitaire,  revient sur le manque d’accès à l’éducation dans le monde à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Education célébrée le 7 août. Aujourd’hui comme le rappelle le média solidaire, 57 millions d’enfants ne vont pas à l’école et 250 millions en sortent après quatre années d’étude sans savoir ni lire, ni écrire. Le média revient notamment sur « Sur le Chemin de l’école » : ce film documentaire de Pascal Plisson, César du Meilleur Documentaire 2014  et dont Aide et Action était partenaire, peignait en effet le quotidien de 4 enfants prêts à relever tous les défis pour aller à l’école et se créer ainsi une meilleure vie.

La Chaîne du Cœur propose plusieurs façons de se mobiliser aux côtés d’associations pour permettre à tous les enfants d’apprendre à lire, écrire et compter dans de bonnes conditions. Parmi elles : le parrainage d’enfants ou de projets avec Aide et Action. « Forte de 30 ans d’expériences, l’association Aide et Action incite les pouvoirs publics et l‘ensemble des acteurs de l’éducation à se réunir pour repenser l’école dans son ensemble. A notre échelle, nous pouvons aussi parrainer un enfant 
171 millions de personnes pourraient sortir de la pauvreté si tous les enfants quittaient l’école en maîtrisant les apprentissages de base. Les petits ruisseaux feront ainsi les grandes rivières… »

 

Découvrez l’article sur la Chaîne du Coeur