Actu-site-web-CFA2019

Pour regarder vers l’avenir, ils doivent aller à l’école !

Publié dans Actualités,Nos campagnes

Pour redonner espoir à des milliers d’enfants, Aide et Action lance, en cette fin d’année, une grande campagne de financement participatif pour trois de nos projets qui ont besoin d’un soutien exceptionnel pour être menés à bien.

Comment regarder vers l’avenir avec confiance quand on est privé de son droit à l’éducation ? C’est cette question qui nous pousse à agir et à développer des projets partout où des enfants sont privés de ce droit fondamental ; ils sont encore 258 millions à ne pas avoir accès à l’école dans le monde !

Pour redonner espoir à des milliers d’enfants, nous lançons, en cette fin d’année, une grande campagne de financement participatif pour trois de nos projets qui ont besoin d’un soutien exceptionnel pour être menés à bien.

Ces trois projets, comme tous ceux développés par notre organisation, ont pour objectif de garantir une éducation de qualité pour tous et ainsi favoriser l’égalité, la paix et le recul de la pauvreté. 

Chacun d’entre eux permet de lever une barrière à l’accès à l’éducation :   

En Inde, là où les enfants des travailleurs migrants ne sont pas scolarisés : Quand leurs parents sont forcés de se déplacer pour trouver du travail, ces enfants abandonnent l’école de leur village et interrompent ainsi leur scolarité. Aide et Action lutte contre la déscolarisation de ces enfants de travailleurs migrants en créant des centres éducatifs au cœur des chantiers de construction pour assurer la continuité de leur apprentissage ;

Au Sénégal, où les mauvaises conditions scolaires conduisent trop d’enfants au décrochage scolaire : Aide et Action œuvre main dans la main avec les élèves, les enseignants et les parents pour améliorer la qualité de l’éducation et impliquer tout le monde dans un projet d’école ;

Au Vietnam, où la langue d’enseignement exclut les enfants issus des minorités ethniques : Aide et Action défend l’enseignement en langue maternelle afin qu’aucun enfant issu d’une minorité ethnique ne soit exclu du système scolaire quand les enseignants ne parlent par leur langue.

Aujourd’hui, nous faisons appel à la générosité de toute notre communauté afin de mener à bien ces 3 projets. Ensemble, faisons du droit à l’éducation une réalité pour les milliers d’enfants qui en sont encore privés !

Pour participer au financement d’un de ces 3 projets, vous pouvez vous rendre sur notre site dédié www.avenir.aide-et-action.org et y effectuer un don en ligne sécurisé. Vous y découvrirez aussi davantage d’informations sur nos projets. 

bouton je découvre