Groupe d'enfants en Guinée

Stop Ebola: distribution de kits d’hygiène en Guinée


Dans le cadre de son opération Stop Ebola, Aide et Action poursuit la dotation des écoles Guinéennes en kits de lavage des mains. Après les préfectures de Pita, Dalaba et Mamou, ce sont 5 écoles de la préfecture de Kindia qui ont reçu des kits d’hygiènes notamment grâce au soutien de la Fondation OCP. Les écoles ont notamment reçu 116 dispositifs de lavage de main, 9 kits d’entretien, 90 cartons de chlore, 90 cartons de savon et 10 thermo flashs.  Au total, plus de 5 000 élèves bénéficieront de ces dons.

« L’objectif d’Aide et Action et de son partenaire la Fondation OCP est de contribuer aux efforts du Gouvernement qui visent à permettre aux enfants d’étudier dans un environnement assainit, dans des écoles protégées contre  l’épidémie de virus Ebola », a expliqué Abdoulaye Dipelike lors de la cérémonie organisée pour la remise des kits d’hygiène. .

Hadja Salomba Condé,Directrice Préfectorale de l’Education de Kindia,  a profité de l’occasion pour expliquer aux parents présents que les kits d’hygiènes étaient un moyen efficace protéger les enfants du virus.  « Dans nos écoles,  nous avons beaucoup de besoins. C’est pourquoi, nous demandons toujours l’aide d’Aide et Action pour nous permettre d’avoir des écoles sécurisées, sans Ebola » a elle ajouté.

Au total Aide et Action devrait équiper 52 écoles  en kits d’hygiène dans six préfectures de la Guinée.

 

> Plus d’informations dans Guinée Diversité