Sylvain Baglieri, graphiste illustrateur, montre aux enfants comment réaliser une maquette de magazine dans le cadre du magazine 100% Junior

Un projet Aide et Action soutenu par la Fondation France Télévisions


Le Conseil d’administration de la Fondation France Télévisions du 6 novembre 2014 a choisi de soutenir 7 projets, parmi lesquels « Apprendre ensemble par la coopération et les médias », mené par Aide et Action pour la deuxième année consécutive.

« Apprendre ensemble par la coopération et les médias » est un projet pédagogique d’éducation aux médias et à la solidarité internationale entre des écoles françaises et sénégalaises. Conçu sur 4 années scolaires, il doit permettre aux élèves d’écoles maternelles et élémentaires d’élaborer des productions écrites, audio, vidéo et photo qu’ils échangent sur un site internet commun avec les élèves des autres écoles. Les enfants participent également à l’édition d’un des magazines de l’association intitulé le « 100% Junior ».

Première fondation d’un groupe audiovisuel français, la Fondation France Télévisions, créée en 2007, soutient des actions qui visent à favoriser l’accès des jeunes à la culture, aux pratiques artistiques et à l’audiovisuel, au service de la cohésion sociale et de l’égalité des chances. Elle poursuit son engagement, son savoir-faire et sa détermination à soutenir activement une grande diversité de projets en faveur de jeunes en situation de fragilité sociale, économique, physique ou intellectuelle, en ruralité. Elle prolonge et amplifie ainsi les actions menées par les chaînes du groupe.

> Voir le communiqué de la Fondation France Télévisions