Être Comme Les Autres par le Travail (ECLAT)

©Vincent Reynaud-Lacroze

Contexte

La Côte d’Ivoire s’est dotée d’un Plan Sectoriel Éducation-Formation qui couvre la période 2016-2025. Il constitue un document d’opérationnalisation de l’orientation stratégique relative à l’accélération du développement du capital humain et de la promotion du bien-être social. La vision du secteur de l’Éducation et de la Formation est de mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire des ressources humaines de qualité et productives à travers une éducation de qualité, équitable, inclusive, et en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi. La formation et l’insertion des jeunes sont donc au cœur des enjeux.

L’objectif du projet

Proposer une offre éducative alternative centrée sur la formation et en phase avec la demande locale à travers un curriculum adapté aux réalités locales et en adéquation avec les possibilités des dispositifs institutionnels d’encadrement de la formation et de l’insertion.

Partenaire(s) opérationnel(s)

Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), Ambassade de Suisse, Centre de Formation Professionnel (CFP), Institut de Formation
et d’Éducation des Femmes (IFEF), Soleil Levant Éducation.

Retrouvez tous les autres projets menés par Aide et Action en Côte d’Ivoire dans notre dernier Rapport d’Activités

Lieu du projet / Côte d'Ivoire - Région du Gontougo, Bondoukou,
Région / Afrique, Côte d'Ivoire
Domaine / Éducation à la vie et aux moyens de subsistance, Formation professionnelle
Durée / 2019 - 2021
Le projet concerne / En 2019, 3 centres de formation ont été mis en place pour 100 jeunes (40% de filles), âgés de 15 à 30 ans, déscolarisé(e)s ou non scolarisé(e)s.
Chef de projet /
Faire connaître ce projet