Formation au Service du Leadership Féminin (FORSELF)

©Dramane Sessouma

Contexte

Au Burkina Faso, un certain nombre d’obstacles empêchent l’entrepreneuriat féminin de jouer pleinement leur rôle de moteur économique : faible niveau d’instruction, de qualification et de revenus, fort taux d’analphabétisme, difficultés d’accès au crédit, défaut de propriété des terres, faible accès aux moyens de production (intrants, équipements modernes), contraintes familiales, pesanteurs socioculturelles, absence de coordination des interventions dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin etc. De plus, les femmes ont un accès très limité la formation professionnelle. En effet, seulement 4.5%* – dont 6,3% d’hommes et 3,1% de femmes – de la population âgée de 16 à 64 ans a bénéficié d’un enseignement et d’une formation techniques et professionnels.

L’objectif du projet

Contribuer à l’amélioration durable des conditions de vie des femmes de l’Arrondissement N°10 de la commune de Ouagadougou par la promotion d’activités génératrices de revenus et de micro-entreprises.

Partenaire(s) opérationnel(s)

Arrondissement N°10 de la commune de Ouagadougou.

Retrouvez tous les autres projets menés par Aide et Action au Burkina Faso dans notre dernier Rapport d’Activités

Lieu du projet / Burkina Faso - arrondissement N°10 de la commune de Ouagadougou,
Région / Afrique, Burkina Faso
Domaine / Éducation à la vie et aux moyens de subsistance, Formation professionnelle
Durée / 2019 - 2021
Le projet concerne / En 2019, 30 jeunes filles et femmes ont appris à lire, à écrire, à effectuer des opérations de calculs, à piloter et à contrôler leurs activités. Chacune dispose d’un « business plan » et a une meilleure connaissance des structures de financements.
Chef de projet /
Faire connaître ce projet