Programme concerté de renforcement des capacités des Organisations de la société civile et de la Jeunesse Guinéennes (PROJEG)

©Aide et Action

Contexte

La Guinée connaît d’une façon récurrente des violations des droits de l’homme. À cela, s’ajoutent l’absence d’espace de dialogue entre l’Etat et les Organisations de la Société Civile (OSC), une quasi absence des jeunes et des femmes dans le débat public, ainsi qu’une faible culture de redevabilité des gouvernants.

L’objectif du projet

Contribuer à l’évolution des politiques et des gestions publiques les plus stratégiques, à l’apaisement et à la consolidation de l’unité nationale, à la défense des droits humains, à la lutte contre l’impunité et au renforcement de la légitimité de la société civile.

Partenaire(s) opérationnel(s)

Agence Française de Développement (AFD), Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, OSC guinéennes et françaises.

Retrouvez tous les autres projets menés par Aide et Action en Guinée dans notre dernier Rapport d’Activités

Lieu du projet / Guinée - niveau national,
Région / Afrique, Guinée
Domaine / Éducation au développement durable et à la citoyenneté mondiale
Durée / 2016 - 2019
Le projet concerne / En 2019, 1 550 adultes (8% de femmes) et 472 jeunes (27% de filles) ont été concernés par ce projet.
Chef de projet /
Faire connaître ce projet