Fondation Club Méditerranée

Que fait la fondation Club Méditerranée

Créée en 1978 par Gilbert Trigano, la Fondation Club Méditerranée a pour vocation de favoriser le bénévolat de ses salariés pour des missions solidaires ainsi que le recyclage de matériel du Club Med utile aux associations. Fondation pionnière dans le mécénat de compétence, elle soutient aujourd’hui exclusivement des projets dans lesquels les salariés peuvent s’impliquer.

Ainsi, chaque année, ce sont plus de 2000 GO et GE volontaires qui oeuvrent sous son égide dans les domaines de l’enfance, de l’action sociale, de l’éducation et l’insertion par le sport, ou encore du développement durable, à proximité des Villages ou des Bureaux, partout dans le monde.”

L’engagement de la Fondation en faveur de l’éducation

En 2017, la Fondation Club Méditerranée a soutenu l’électrification de l’école Boudiediete de Diembéring au Sénégal dans le cadre du programme A Light For Africa. L’accès à l’électricité permet d’allonger le temps scolaire et d’organiser des cours du soir qui engendrent une nette amélioration des résultats scolaires. De plus, l’électricité redonne de l’importance à l’école au sein du village et augmente donc la fréquentation des enfants. L’électrification permet également l’ajout de matériel informatique et l’organisation d’autres activités après la tombée de la nuit (alphabétisation, réunion, etc.)

http://developpementdurable.clubmed/la-fondation

Entreprises et fondations