La Coalition Éducation

Que fait la Coalition Éducation ?

La Coalition Éducation, dont Aide et Action est membre, rassemble 14 organisations de la société civile françaises (syndicats, associations de solidarité internationale, ONG de défense du droit à l’éducation, organisations d’éducation populaire). Elle promeut le droit à une éducation inclusive de qualité pour toutes et tous, tout particulièrement pour les plus vulnérables. En outre, sa mission est d’« assurer une éducation inclusive et équitable de qualité et promouvoir des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous », tel qu’énoncé dans l’objectif de développement durable n°4 adopté par les Nations Unies en septembre 2015.

La Coalition Éducation mène des actions de plaidoyer pour encourager les gouvernements à financer l’éducation des populations les plus démunies. Elle réalise des campagnes de sensibilisation à destination du grand public sur les enjeux liés à une éducation de qualité pour toutes et tous. De même, elle milite auprès des dirigeants français pour renforcer les politiques et l’aide publique en matière d’éducation dans les pays en développement. Son rôle consiste également à porter les enjeux de l’éducation à l’attention des médias, afin d’alerter la société civile sur l’importance du combat pour l’accès universel à la connaissance et sur ses grands défis.

La Coalition Éducation fait partie de la Campagne mondiale pour l’éducation, dont elle relaie les revendications aux niveaux français et européens.

http://www.coalition-education.fr/

Réseaux